Démarche en cours sur le site de l’ANTS
Dernière mise à jour le 03/01/2023
Reprendre une démarche en cours sur le site ants.gouv.fr n’est pas chose aisée. Cela a son importance quand on sait que le délai de réception de la carte grise peut prendre plus d’un mois alors que la carte grise provisoire n’a exactement que 30 jours de validité ! Pour éviter ce genre de désagrément, beaucoup de particuliers préfèrent donc se faire accompagner par des prestataires habilités et agréés.
Comment suivre ses démarches en cours sur le site de l’ANTS ?
Depuis le 11 avril 2009, où la carte grise délivrée par l’ANTS se substitue à l’ancienne carte grise du FNI (fichier national d’immatriculation), les services d’immatriculation français sont uniquement disponibles sur Internet. Pour demander une carte grise, le particulier peut ouvrir un compte sur le site public « immatriculation.ants.gouv.fr » ou confier cette démarche à un professionnel.
Dans quels cas effectuer une démarche d’immatriculation sur le site de l’ANTS ?
Le passage au système d’immatriculation des véhicules (SIV) est obligatoire en cas de modification affectant la carte grise. Par exemple :
- Le détenteur du véhicule change d’adresse.
- Le détenteur procède à une déclaration de cession dans l’intention de vendre son véhicule ou de le donner à un tiers.
- Le détenteur introduit une demande de duplicata parce que la carte grise est égarée ou parce que l’usure de la carte grise est irréparable.
- Un particulier souhaite acquérir une voiture d’occasion.
Suivi de la démarche
L’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) invite les automobilistes à créer un compte sur leur site pour tout processus d’immatriculation. Pour suivre la progression de vos démarches sur ants.gouv.fr, voici comment procéder :
- Se connecter d’abord sur le compte de l’ANTS (mémoriser les identifiants).
- Effectuer la démarche d’immatriculation sur le site de l’ANTS après avoir sélectionné « Mon espace véhicule ».
- Cliquer sur le lien : « voir les démarches en cours ».
C’est là que vous saurez si la carte grise est en cours d’émission, si elle a déjà été éditée par l’Imprimerie nationale ou en cours de livraison, ou au contraire si la Poste, après s’être rendue à votre boîte aux lettres quand vous étiez absent, vous invite à récupérer le document dans le bureau le plus proche.
Comment reprendre une démarche en cours sur le site de l’ANTS ?
Le site de l’ANTS n’est pas à l’abri d’un bug, et vous d’un problème de connexion internet ! Du coup, il est conseillé de suivre les étapes de l’immatriculation jusqu’au bout, car reprendre une démarche en cours n’est pas facile. Ce conseil vaut également pour les demandes de permis de conduire, de passeport ou de carte d’identité nationale.
Pour reprendre une démarche en cours, l’internaute est invité à :
- Se rendre dans l’onglet qui l’intéresse (« identité », « espace conducteur », « véhicule »).
- Cliquer sur « voir les démarches en cours : cliquer ici ».
Théoriquement, la démarche est facile mais ce n’est pas toujours le cas en pratique.
Que faire si la procédure s’éternise ?
La procédure d’immatriculation sur Internet n’a pas toujours de bons résultats. Certaines personnes échouent tout simplement à accéder à la plateforme pour cause d’encombrement. Le système plante et envoie un message d’erreur. Dans les autres cas, le dossier est en attente à la suite d’une mauvaise orthographe dans l’état civil, d’un scannage maladroit des documents, ou parce qu’une des pièces à fournir manque à l’appel.
Le site de l’ANTS dévoile ses limites, sachant que des milliers d’utilisateurs se plaignent d’une demande bloquée durant des mois. Pour empêcher la démarche de s’éterniser plus longtemps, il faut prendre le problème à bras-le-corps :
- Contacter l’ANTS par téléphone : contacter le service client de l’Agence au numéro 3400 et expliquer de vive voix votre situation.
- Leur faire parvenir un message à partir du formulaire de contact.
- Pour éviter toute perte de temps, vous pouvez aussi effectuer une remise de l’affaire aux mains d’un professionnel.
Se faire accompagner dans ses démarches par un professionnel agréé
L’ANTS traite les demandes d’immatriculation des particuliers en collaboration avec des sites internet professionnels reconnus par l’État français. Cette charge incombe soit à un site automobile, soit à un site juridique chargé de conseiller et d’accompagner ses clients dans l’exécution des formalités administratives.
Le processus est très simple : il vous suffit de remplir un formulaire en moins de 3 minutes, puis de nous fournir les pièces justificatives nécessaires. Nos formalistes traitent votre dossier et font votre demande de carte grise en moins de 24h. Tout ça pour un prix modique, qu’il est possible de payer en 3 fois sans frais !
Par ailleurs, ces deux dernières années ont vu apparaître des sites spécialement conçus pour l’immatriculation.
Les avantages de recourir aux services d’un prestataire sont multiples :
- Plus besoin de fournir un code de cession ;
- Traitement rapide du dossier d’immatriculation (au plus tard dans les 24 heures sous réserve de la complétude du dossier) ;
- Aucun risque d’omission ou d’erreur dans la manipulation des données : le professionnel vous décharge d’un grand fardeau si vous ne vous estimez pas capable d’utiliser avec aisance un site informatique ;
- Possibilité d’obtenir directement la liste des documents nécessaires à l’élaboration de la carte grise (la liste est créée automatiquement par la plateforme) ;
- Assistance en ligne : le demandeur peut contacter à tout moment l’équipe technique du site pour obtenir une aide quelconque ou bien pour savoir l’état d’avancement de la démarche ;
- Si vous ne voulez pas patienter ;
- Respect de la confidentialité des données.
L’obtention de la carte grise via les services d’un professionnel agréé doit respecter certaines étapes :
- Le calcul du prix de la carte grise, obtenu en quelques clics après que les données sur le véhicule aient été dûment saisies.
- L’envoi des documents réglementaires sur le site.
- Le règlement des frais d’immatriculation : les sites agréés offrent un service de paiement entièrement sécurisé (possibilité de régler par carte bancaire ou en espèces).
- La réception du certificat d’immatriculation provisoire.
- La livraison à domicile de votre certificat d’immatriculation définitif dans les plus brefs délais.
Dernière mise à jour le 03/01/2023
Bonjour
Je suis Mr bottiglione fabrice
Ne le 05/08/1969 a Lille
Je vous est déjà contacter pour une erreur de première mise en circulation Sur la nouvelle carte grise
Il est indiqué 01/08/1963 alors que normalement ça devrait être 1937 ( véhicule immatriculée FP-237-JE )
G reçu un message de votre part pour pouvoir régler une taxe mais je ne c pas comment faire
Pouvez-vous m aider
Merci
0607410816
Bonjour,
Si vous avez effectué votre demande sur le site de l’ANTS, nous vous conseillons de contacter le service en ligne via le site officiel de l’ANTS directement.
Vous avez aussi la possibilité de faire une demande de carte grise sur notre site LegalPlace en cliquant sur le lien suivant : https://www.legalplace.fr/contrats/carte-grise/
En espérant vous avoir aidé,
L’équipe LegalPlace
Bonjour
Je suis Mr bottiglione fabrice Ne le 05/08/1969
Je vous est déjà contacter pour une erreur de première mise en circulation sur la nouvelle carte grise
Il est indiqué 01/08/1963 alors que normalement ça devrait être 1937 ( véhicule immatriculée FP-237-JE )
G reçu un message de votre part pour pouvoir régler une taxe mais je ne c pas comment faire Pouvez-vous m aider
Merci
Bonjour monsieur,
Suite à notre conversation téléphonique, nous vous confirmons que dans votre cas le plus simple est d’appeler directement l’ANTS au 34 00 afin qu’ils puissent débloquer votre situation,
Nous espérons que vous arriverez au bout de votre démarche,
Bien cordialement,
L’équipe Legal Place
Bonjour, J’ai reçu l’avis de passage pour ma nouvelle carte grise juste avant le confinement, je n’ai pas pu me rendre à la poste, et j’imagine que la poste a renvoyé le courrier à la préfecture, est-ce que la préf va me renvoyer ma carte grise et dans quel délai ? Car j’ai eu le véhicule le 06/03/2020, donc officiellement je ne peux plus rouler avec ma voiture (d’un autre côté j’ai fait 50 ou 60 km en 1 mois…), mais je dois aller au minimum faire un drive et chercher mes enfants pour mes semaines de garde (résidence alternée… Lire la suite »
Bonjour,
Dans votre cas, le plus judicieux serait de contacter votre préfecture afin d’être sûr que votre carte grise est entre leurs mains et qu’ils vous informe précisément des délais, propres à chaque préfecture.
En espérant avoir su répondre à vos interrogations,
L’équipe LegalPlace.
Bonjour,
j’ai fait une demande en ligne auprès de l’ants pour l’achat d’un véhicule d’occasion.
Je n’ai pas eu de fenêtre m’invitant à règler la demande de carte grise et en cliquant sur “reprendre une démarche en cours” ce n’est pas proposé.
Pouvez-vous me dire comment je peux faire pour règler la carte grise en ligne pour une demande en cours?
En vous remerciant d’avance,
Piéchaud
Bonjour, j’ai le même problème, avez-vous réussi à le regler ?
Merci
Idem !
Bonjour J’ai exactement le même souci. Je souhaite annuler ma demande de certificat d’immatriculation et passer par Norauto . Cependant dans mon espace sur la page “MES DÉMARCHES EN COURS” il n’y a pas de bouton pour reprendre ou abandonner. Des que j’ai fournis une copie de la carte grise, ma pièce d’identité et le certificat de cession, le site m’a empêché d’aller plus loin et ma demande est passée au statut “Analyse par le service instructeur” J’essaye de joindre le 0034 depuis hier en vain. Ils sont injoignables! J’ai utilisé l”option autre demande et je leur ai envoyé les… Lire la suite »
Bonjour,
Je vous invite à vous rendre au site officiel de l’ANTS pour les contacter directement via un formulaire de contact ou par téléphone.
Vous avez la possibilité également d’effectuer vos démarches de carte grise sur site LegalPlace en suivant les étapes suivantes : https://www.legalplace.fr/contrats/carte-grise/
En espérant vous avoir aidé,
L’Equipe LegalPlace
Bonjour
J’ai résolu le problème.
J’ai bien sûr essayer de contacter l’ANTS via le formulaire mais en vain.
Je suis finalement passé par la société qui m’a vendu la voiture
En 72h j’ai eu ma carte grise.
J’en reviens pas !.
Bonjour j’aimerais annuler une demande en cours comment faire
Bonjour,
Je vous invite à vous rendre au site officiel de l’ANTS pour les contacter directement via un formulaire de contact ou par téléphone.
Vous avez la possibilité également d’effectuer vos démarches de carte grise sur site LegalPlace en suivant les étapes suivantes : https://www.legalplace.fr/contrats/carte-grise/
En espérant vous avoir aidé,
L’Equipe LegalPlace
Bonjour je.viens d d’effectuer a ce jour une déclaration de cession de véhicule. Je n ai.toujours pas reçu l email de confirmation de ma demande .merci de me tenir informé
Bonjour,
N’hésitez pas à contacter notre équipe de formalistes pour leur faire part de ce problème : https://www.legalplace.fr/contact/
En espérant que notre réponse vous sera utile,
L’équipe LegalPlace.
Bonjour , j’ai fait une demande pour un duplicata de CG ,hier soir sur ANTS, je voudrait l’annuler , je viens de recevoir un courrier de la police municipale, qui a retrouver ma CG , comment faire la demande d’annulation ? .
Merci
Bonjour,
Une fois la démarche en ligne effectuée, la demande de fabrication de la nouvelle carte grise est validée et la procédure ne peut être annulée. Ainsi, le certificat d’immatriculation retrouvé n’est plus valide et doit être détruit.
En espérant avoir su répondre à votre question.
L’équipe LegalPlace
le paiement de la carte grise se fait-il normalement au moment de la demande en ligne ou bien il est demandé après réception de la demande par l’ ants ?
merci de votre réponse
Bonjour,
Le paiement s’effectue directement en ligne, au moment de la demande.
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
bjr
j ai achete un vehicule au mois de fevrier et a se jour je n ai pas recu ma carte grise
j en ai une provisoire jusqu au 11 juin 2020
comment faire pour l obtenir rapidement
je vous remercie d’avance M.GOBLET
Bonjour,
Si vous avez bien effectué votre demande de carte grise et que vous n’avez pas de retour, vous pouvez consulter l’état d’avancement de la démarche sur le site de l’ANTS ou contacter directement l’ANTS afin de vous assurer qu’il n’y a pas de blocage sur votre dossier.
Nous espérons avoir pu répondre à votre question.
L’équipe LegalPlace
Bonjour j ai fais la démarche pour ma carte grise j ai bien recut le certificat provisoire mais celui ci a pris fin le 20 mars 2020 et je n ai toujours pas reçut ma carte grise pouvez vous m aider svp
Bonjour, Dans ce cas de figure deux possibilités s’offrent à vous : – Vous connecter sur le site de l’ANTS pour vous renseigner sur l’avancée de votre dossier : munissez-vous de votre carte grise provisoire et cliquez sur l’onglet « Suivez votre demande de carte grise » ; – Contacter un agent de l’ANTS qui vous exposera l’évolution de votre demande : pour ce faire, appelez le 3400 ou servez-vous du formulaire de contact sur le site Internet. En outre dans un cas comme dans l’autre, seule l’ANTS est habilitée à gérer des cas de carte grise toujours pas reçue… Lire la suite »
Bonjour
Suite au vole de mon permis de conduire j’ai tous fait au pré du site ants pour refaire mon permis de conduire à la date du 16/05/2020 sa me dit que je le recevrai d’ici 15 jours jusqu’à la tout va bien mais pour télécharger une attestation de droit de conduire impossible de le faire et c’est vraiment galère si je ne peux pas conduire ma voiture car je ne suis pas dans mon département pouvez vous m’aider svp je vous remercie par avance.
Bonjour,
Si vous n’arrivez pas à télécharger votre certificat provisoire d’immatriculation vous permettant de rouler en toute légalité pendant un mois en attendant de recevoir la carte grise définitive, nous vous conseillons de contacter directement l’ANTS afin de vous assurer qu’il n’y a pas de soucis avec votre dossier.
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bjr tjr pas de nouvelles
Bonjour
Je M’appelle Piris Geoffroy
J’ai un compte sur le site, concernant mon permis, il me faut passer le code pour le récupérer, mais entre temps jai perdu ma carte d’identité, je peux utiliser l’ancienne sur le site, je l’ai envoyé bien avant pour le coup, il me reste une photocopie aussi, doit je faire la déclaration de perte ? Je passe mon code comme ça ? Sans ma carte, ornikar injoignable,
Bref galère total il faut Bac+5 sur le site .
Merci
Cordialement
Piris geoffroy
Bonjour,
Vous pouvez en effet prévoir une déclaration de perte en plus de la photocopie de la carte que vous possédez.
Si vous avez un passeport en cours de validité, vous pouvez vous présenter avec le jour de l’examen.
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour j’ai fait une demarche d’un changement de nom sur ma carte grise sur ants mais comme le contrôle technique date de plus de 6mois il veulent que je le repasse est ce qu’il ya un autre moyen que je puisse faire ma carte grise ? merci de votre compréhension
Bonjour,
Il vous faut nécessairement une attestation de contrôle technique datant de moins de 6 mois pour obtenir une nouvelle carte grise.
En espérant avoir su répondre à vos interrogations,
L’équipe LegalPlace.
Idem pour moi, avez-vous trouvé une solution?
Pour ceux qui se posent la question, il faut juste attendre que la demande soit prise en compte. Une notification vous sera envoyée après prise en compte de la demande. Moi j’ai attendu quelques jours.
Bonjour,je suis madame DONGUI FATUMA, j’ai fait ma demande depuis le 25Mai2020, je suis toujours en attente de ma carte grise. voici l’immatriculation DP 335_QH.
Bonne reception
Bonjour Madame,
Si vous avez effectué votre demande sur le site de l’ANTS, nous vous conseillons de contacter le service en ligne via le site officiel de l’ANTS directement.
Vous avez aussi la possibilité de faire une demande de carte grise sur notre site LegalPlace en cliquant sur le lien suivant : https://www.legalplace.fr/contrats/carte-grise/
En espérant vous avoir aidé,
L’équipe LegalPlace
Merci à vous
Bonjours,j’ai fait faire une carte grises il ya deux semaine dans une agence et je n’ai toujours rien recu, ces derniers mon dit de vous contacter, que puis je faire
Bonjour,
Pour contacter le service de l’ANTS, il faut vous rendre directement sur le site officiel de l’ANTS. Vous pouvez ainsi les joindre par téléphone ou en leur envoyant un message par le biais d’un formulaire de contact mis à disposition sur leur site.
Sachez également que vous avez la possibilité de faire les démarches de carte grise via notre site LegalPlace : https://www.legalplace.fr/contrats/carte-grise/
En espérant que cette réponse vous sera utile,
L’équipe LegalPlace
je suis à bout de force car je n’arrive pas à immatriculer le véhicule d’occasion de je viens d’acquérir. J’ai envoyé toutes les pièces mais on me dit qu’il y a une faute d’orthographe dans le certificat de cession du véhicule et du coup tout est bloqué… Que faire car en attendant je ne peux ni avoir un document provisoire d’immatriculation pour pouvoir rouler avec ni assurer mon véhicule…
georges yanick
Bonjour,
Si vous avez effectué votre demande sur le site de l’ANTS, nous vous conseillons de contacter le service en ligne via le site officiel de l’ANTS directement.
Vous avez aussi la possibilité de faire une demande de carte grise sur notre site LegalPlace en cliquant sur le lien suivant : https://www.legalplace.fr/contrats/carte-grise/
En espérant vous avoir aidé,
L’équipe LegalPlace
Bonjour après une multitude de message avec des réponses vague de vos service. Aujourdhuide et depuis le 17 février je suis toujours en attente de mon permis. Encore aujourd’hui je me suis déplacé en rendez vous où j ai été reçu comme un chien. Donc, il partait que mon permis et chez vous il a fait l objet d un retour. Ce jour avec les maintes reclamations que j ai effectué vous ne m avez parlez de se retour. Je vous demande donc de me faire parvenir mon permis dans les plus bref délais. Je suis gérant d entreprise, mon… Lire la suite »
Bonjour Monsieur,
Si vous avez effectuer les démarches via l’ANTS, il faut dans ce cas contacter le service de l’ANTS directement sur leur site officiel. Vous pouvez formuler votre demande par le biais du formulaire de contact ou par téléphone : https://ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS/Contactez-nous.
En espérant vous avoir aidé,
L’Equipe LegalPlace
Bojour jai reçu ma carte grise mais mon nom de jeune n’est pas le bon comment dans ce cas merci
Bonjour,
Si vous avez effectué les démarches sur l’ANTS, je vous invite à consulter le site officiel de l’ANTS. Vous pouvez les contacter par téléphone ou via un formulaire de contact.
Je vous invite également à consulter notre site LegalPlace qui vous propose de faire toutes les démarches nécessaires pour une demande de carte grise en ligne en cliquant sur ce lien : https://www.legalplace.fr/contrats/carte-grise/
En espérant vous avoir éclairé,
L’Equipe LegalPlace
Je veux bien récupérer ma première demande de fabrication de permis de conduire qui était incomplète, pour la compléter et renvoyer
Bonjour,
Si vous avez effectué les démarches sur l’ANTS, je vous conseille de consulter directement le site officiel de l’ANTS. Vous pouvez ainsi les joindre directement par téléphone ou via un formulaire de contact.
En espérant vous avoir aidé,
L’Equipe LegalPlace
Merci pour votre réponse, je vais essayer de contacter l’équipe,
Bonjour
Je voudrais savoir où en est mon changement d’adresse
Merci
G
Blot
Bonjour,
Si vous avez effectué votre demande sur le site de l’ANTS, nous vous conseillons de contacter le service en ligne via le site officiel de l’ANTS directement.
Vous avez aussi la possibilité de faire vos démarches sur notre site LegalPlace en cliquant sur le lien suivant : https://www.legalplace.fr/contrats/carte-grise/
En espérant vous avoir aidé,
L’équipe LegalPlace
Bonjour,
Si vous avez effectué une demande sur le site de l’ANTS, vous pouvez obtenir des informations sur l’évolution de votre demande, en les contactant par mail ou par téléphone au 34 00.
En vous souhaitant bon courage dans vos démarches.
L’équipe LegalPlace
Bonjour
Impossible de joindre ANTS, ca fait plus de 3 semaines que j attend une réponse, car Diac a gage m a voiture quand j ai fait un credit en 2014 qui est fini, je l es ai, il y a eu un beug informatique qui n a pas leve mon gage et vous on transmis un mail,Ace jour j ai un credit, une assurance qui ont debute et sans voiture qui est reste au garage.
Comment puis je faire pour lever se gage et faire bouger les choses plus rapidement.
En vous remerciant.
Bonjour,
Si vous n’arrivez pas à joindre l’ANTS, vous pouvez contacter Histovec en vous rendant sur le site histovec.interieur.gouv.fr
Vous avec une rubrique pour les contacter en bas à gauche de la page de présentation.
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
bonjour , cela fait bientôt 2 ans que j’ai fait une demande d’échange de permis de conduire étranger en permis de conduire Français. J’ai reçu un message me disant qu’il était bloqué en fabrication au niveau de l’ANTS suite à problème technique depuis Décembre 2018. j’ai plus de nouvelle après plusieurs relances et je ne sais plus quoi faire.
Ps: j’ai déjà eu le numéro du permis de conduire Français et la date à laquelle il a été converti. mais je ne sais plus quoi faire
Bonjour,
Nous vous invitons à contacter directement l’ANTS afin que ses agents vérifient avec vous l’état d’avancement de votre démarche.
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
bonjour, votre aide semble bienvenue. En bref, suite VOL de tout docs officiels ma démarche “ANTS” pour permis de conduire/carte grise, ne peut aboutir. Blocages multiples et demande de paiement timbre fiscal (25€) pas carte… volée, non encore refaite. Je recherche une aide en ligne afin d’aboutir, merci d’avance, henri Hairabédian
Bonjour,
Nous vous invitons à contacter directement l’ANTS afin que ses agents vérifient avec vous l’état d’avancement de votre démarche.
Vous avez aussi la possibilité de faire une demande de carte grise sur notre site LegalPlace en cliquant sur le lien suivant : https://www.legalplace.fr/contrats/carte-grise/
En espérant vous avoir aidé,
L’équipe LegalPlace
J ai fait une déclaration de vente de moto et j ai payé 29.90 euros par cb quant est il de ma déclaration et de mon paiement aucun.message me confirmant la prise en compte de la déclaration et du paiement merci de me où est passée ma demande et mon.paiement je dois envoyer des documents mais il faut que je puisse récupérer ma demande où et comment ? Merci de me répondre au mail raulin.monique@wanadoo.fr
Bonjour,
Si vous avez effectué les démarches via l’ANTS, je vous invite alors à contacter leur service directement sur leur site officiel. Vous pouvez les joindre par téléphone ou via un formulaire de contact.
En espérant vous avoir aidé,
L’Équipe LegalPlace
Bonjour mMa carte grise a été envoyé à mon domicile j’ai eu un recommandé de la poste comme j’étais en vacances la poste la réexpédié comment faire pour la récupérer
Bonjour,
Nous vous invitons à contacter directement l’ANTS afin que ses agents vous expliquent la marche à suivre et l’état de votre dossier.
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour je souhaiterais savour si ma carte grise et en cours car c est mon garage qui a fait ka demande
Bonjour,
Nous vous invitons à contacter directement votre garage ou l’ANTS pour vous assurer de la prise en compte de la demande.
L’équipe LegalPlace
Bonjour mon fils n’a toujours pas reçu sa carte grise à chaque fois il manque des papiers il a payer de plus il n’a pas eu de numéro de carte grise provisoire quoi faire merci
Bonjour,
Au regard de la situation que vous nous décrivez nous vous invitons à contacter directement l’ANTS qui sera à même de vous donner toutes les informations relatives à votre demande.
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour, je souhaite annuler ma demande mais comment ?!
Bonjour Madame,
Je vous invite à consulter directement le site officiel de l’ANTS. Vous pouvez leur faire part de votre demande par téléphone ou via un formulaire de contact.
En espérant vous avoir aidé,
L’Equipe LegalPlace
Bonjour je suis Madame Balluffier Odile j’ai fait une de mande de carte grise au mois de décembre 2019 avec l’aide d’un agent en préfecture
Ma demande a été rejetée le 14 juillet j’ai plus qu’un mois pour faire un recours et je n’arrive pas à avoir un rendez-vous à la préfecture ni à joindre ants que faire svp je n’en peux plus
Bonjour Madame,
Je vous invite à vous rendre directement sur le site officiel de l’ANTS. Vous pouvez leur faire part de votre demande par téléphone ou via un formulaire de contact.
Vous avez autrement la possibilité d’effectuer les démarches via notre site LegalPlace en faisant votre demande de carte grise en ligne : https://www.legalplace.fr/contrats/carte-grise/
En espérant vous avoir éclairé,
L’Équipe LegalPlace
En espérant vous avoir aidé,
L’Equipe LegalPlace
Bonjour, J’ai fait l’acquisition d’une voiture d’occasion immatriculée BN-792-MD par un garage à Dijon le 24/06/2020 mais n’ai toujours pas reçu la carte grise du véhicule. Est-ce normale? Que dois-je faire? Pouvez-vous m’éclairer s’il vous plaît?
Bonjour,
Je vous invite à consulter directement le site officiel de l’ANTS. Vous pouvez leur faire part de votre demande par téléphone ou via un formulaire de contact.
En espérant que cette réponse vous sera utile,
L’Équipe LegalPlace
BONJOUR,
j’ai vendu mon scooter, nous avons rempli le certificat de cession de véhicule et obtenu le certificat de situation administrative. L’acquéreur a fait ses démarches de son coté et obtenu la nouvelle carte grise.
dois je faire une autre démarche ? ou remplir un autre imprimé ?
merci bcp
cordialement
Bonjour,
Je vous invite à consulter directement le site officiel de l’ANTS. Vous pouvez leur faire part de votre demande par téléphone ou via un formulaire de contact.
En espérant vous avoir aidé,
L’Equipe LegalPlace
Bonjours je voudrait savoir le nombre de point de mon permi de conduire svp
Bonjour,
Vous pouvez consulter le nombre de points sur votre permis de conduire en vous connectant sur le téléservice suivant :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R17121
Nous espérons que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
G commander ma carte grise depuis mars et toujours rien que faire
Bonjour,
Il y a peut-être un problème avec votre dossier.
Nous pouvons vous conseiller deux choses :
Dans un premier temps, vous pouvez consulter le suivi de votre démarche en vous connectant sur votre compte ANTS. Cela vous permettra de vérifier le statut de votre démarche.
Ensuite, vous pouvez contacter directement l’ANTS afin d’en savoir plus sur l’avancée de votre carte grise. Les délais étant largement dépassés, cela pourrait être lié à un élément bloquant le dossier (erreur de document, document manquant etc…).
Nous espérons que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour,
Je suis exploitant agricole. Suite à un contrôle de gendarmerie sur un véhicule agricole attelé à une benne de plus de 20 ans, ces derniers m’ont fait remarquer que la benne ne disposait pas de plaque d’immatriculation. En effet celle-ci n’a pas de carte grise. Ils m’ont dit d’y apposer le numéro d’exploitation à 5 chiffres + département. Où trouver ce numéro ? A qui m’adresser ? La sous préfecture ne peut me répondre.
Merci à vous.
Bonjour,
Le numéro d’exploitation agricole est délivré par la préfecture de votre département. Il convient de joindre à l’appui de votre demande le numéro SIREN ou SIRET de votre entreprise ainsi qu’un justificatif d’exercice d’une activité agricole.
Nous espérons avoir su répondre à vos interrogations et vous souhaitons bon courage dans vos démarches.
L’équipe LegalPlace
AU SECOURS !
Je n’arrive pas à retourner sur ma demande de RENOUVELLEMENT DE PERMIS DE CONDUIRE !
Comment procéder ?
Par avance merci de votre aide qui me sera très précieuse.
Bonjour,
Je vous invite à consulter directement le site officiel de l’ANTS. Vous pouvez leur faire part de votre demande par téléphone ou via un formulaire de contact.
En espérant vous avoir aidé,
L’Equipe LegalPlace
Bonjour, je suis Jane Maisonnier et je n’ai toujours pas reçu ma carte grise. J’ai le certificat d’immatriculation provisoire qui est valable du 10/08/2020 au 09/09/2020 et je n’ai toujours rien reçu …
Bonjour,
Je vous invite à consulter directement le site officiel de l’ANTS. Vous pouvez leur faire part de votre demande par téléphone ou via un formulaire de contact.
En espérant vous avoir aidé,
L’Equipe LegalPlace
bonjours j’ai passé un stage de récupération de points et j’aimerais savoir comment faire pour voir le nombre de point que j’ai sur quelle site burger eric 67230 Benfeld
Bonjour,
Vous pouvez consulter le nombre de points sur votre permis de conduire en vous connectant sur le téléservice suivant :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R17121
Nous espérons que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour,
Pour connaître le nombre de points sur votre permis de conduire, il faut consulter le service Télépoints, sur le site du ministère de l’Intérieur.
En espérant que cette réponse vous a été utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour,
Merci pour votre question. C’est un sujet délicat en l’occurrence, nous vous conseillons de contacter un avocat qui saura vous renseigner. https://www.legalplace.fr/question-pour-avocat/formulaire/
L’équipe LegalPlace
Bonjour,
Une fois la démarche en ligne effectuée, la demande de duplicata de carte grise est validée et la procédure ne peut être annulée.
En espérant avoir su répondre à votre question.
L’équipe LegalPlace
Bonjour,
Je vous invite à consulter directement le site officiel de l’ANTS. Vous pouvez leur faire part de votre demande par téléphone ou via un formulaire de contact.
En espérant vous avoir aidé,
L’Equipe LegalPlace
Bonjour,
Je vous invite à consulter directement le site officiel de l’ANTS. Vous pouvez leur faire part de votre demande par téléphone ou via un formulaire de contact.
En espérant vous avoir aidé,
L’Equipe LegalPlace
Bonjour,
Nous pouvons vous conseiller deux choses :
Dans un premier temps, vous pouvez consulter le suivi de votre démarche en vous connectant sur votre compte ANTS. Cela vous permettra de vérifier le statut de votre démarche.
Ensuite, vous pouvez contacter directement l’ANTS afin d’en savoir plus sur l’avancée de votre carte grise.
Nous espérons que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour,
Merci pour votre question. C’est un sujet délicat en l’occurrence, nous vous conseillons de contacter un avocat qui saura vous renseigner.
L’équipe LegalPlace
https://www.legalplace.fr/question-pour-avocat/formulaire/
Bonjour,
Au regard de la situation que vous nous décrivez nous vous invitons à contacter directement l’ANTS qui sera à même de vous donner toutes les informations relatives à votre demande.
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour Madame,
Si vous avez effectué votre demande sur le site de l’ANTS, nous vous conseillons de contacter le service en ligne via le site officiel de l’ANTS directement.
Vous avez aussi la possibilité de faire une demande de carte grise sur notre site LegalPlace en cliquant sur le lien suivant : https://www.legalplace.fr/contrats/carte-grise/
En espérant vous avoir aidé,
L’équipe LegalPlace
Bonjour,
Si vous avez effectué votre demande sur le site de l’ANTS, nous vous conseillons de contacter le service en ligne via le site officiel de l’ANTS directement.
Vous avez aussi la possibilité de faire une demande de carte grise sur notre site LegalPlace en cliquant sur le lien suivant : https://www.legalplace.fr/contrats/carte-grise/
En espérant vous avoir aidé,
L’équipe LegalPlace
Bonjour Madame,
Si vous avez effectué votre demande sur le site de l’ANTS, nous vous conseillons de contacter le service en ligne via le site officiel de l’ANTS directement.
Vous avez aussi la possibilité de faire une demande sur notre site LegalPlace en cliquant sur le lien suivant : https://www.legalplace.fr/contrats/carte-grise/
En espérant vous avoir aidé,
L’équipe LegalPlace
Bonjour,
Si vous avez effectué votre demande sur le site de l’ANTS, nous vous conseillons de contacter le service en ligne via le site officiel de l’ANTS directement.
Vous avez aussi la possibilité de faire une demande de carte grise sur notre site LegalPlace en cliquant sur le lien suivant : https://www.legalplace.fr/contrats/carte-grise/
En espérant vous avoir aidé,
L’équipe LegalPlace